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Le système Learn-O est exceptionnel, il combine tout ce que je tente de mettre en oeuvre dans ma classe depuis des années: En jouant, l'élève construit de nombreux apprentissages de manière autonome, il est placé au coeur du processus d'apprentissage, il construit les règles du jeu de manière implicite, évolue et progresse seul ou en coopérant avec ses pairs, apprend par essais/erreurs, valide ou invalide son travail de manière indépendante. Le rôle de l'enseignant, c'est d'encourager et de rassurer, il ne transmet pas les connaissances. Ce qui me fascine le plus dans le système, c'est qu'il est accessible aux élèves de tous les niveaux scolaires. J'ai pu observer quelques élèves au profil psychologique très fragile s'épanouirent dans le jeu, sourire en apprenant, avoir le goût de l'effort, prendre plaisir à apprendre, à relever les défis. Quand à ceux qui sont habituellement très à l'aise avec les apprentissages, ils sont stimulés, peuvent aller au devant des apprentissages, rencontrent des obstacles et prennent beaucoup de plaisir à apprendre. Learn-O est un jeu qui illustre parfaitement la pédagogie constructiviste que je tente de mettre en oeuvre dans ma classe. Si cela était possible, je ferais participer mes élèves à ce jeu chaque vendredi (soit un jour sur quatre) toute l'année
car au-delà des compétences motrices mises en jeu, le système permet de lire, réfléchir, communiquer, calculer, se repérer dans l'espace, utiliser l'outil informatique... - Myriam, enseignante cycle 3, Mont sous Vaudrey.